Soloduo

Le 10 décembre 2020

à 20h

En tant que SoloDuo, Matteo Mela et Lorenzo Micheli ont joué dans toute l'Europe, l'Asie, les États-Unis, le Canada et l'Amérique latine, et ont été acclamés partout - du Carnegie Hall de New York au Sejong Chamber Hall de Séoul, du Hall des Colonnes de Kiev au Konzerthaus de Vienne - comme l'un des meilleurs ensembles jamais entendu. À propos de l'une de leurs performances, "The Washington Post" a écrit: "le jeu du duo n'était rien de moins qu'un délice - une musicalité profonde et inoubliable de tout premier ordre."


En plus du répertoire classique, romantique et moderne, Matteo et Lorenzo - rejoints par le luthiste Massimo Lonardi - ont largement exploré la musique italienne du XVII et XVIII siècle pour la guitare baroque et le théorbe.

Ensemble, Matteo et Lorenzo ont enregistré les Trois Quatuors de François de Fossa, op. 19 (2004), un CD de musique italienne du 17e siècle pour guitare baroque, archilute et théorbe ("La Suave Melodia" avec Massimo Lonardi, 2008), un CD d'Arias et Cantates par Alessandro Scarlatti ("Clori, ninfa e amante", 2013), une anthologie de chefs-d'œuvre du XXe siècle pour deux guitares («Solaria», 2007), les Duos Concertants d'Antoine De Lhoyer (2007), une collection d'œuvres de chambre de Mauro Giuliani (2008), une collection de pièces du XIXe siècle pour deux guitares («Noesis», 2009), les Sonates de Ferdinand Rebay (2010), les 24 Préludes et Fugues de Mario Castelnuovo-Tedesco (2012), et l'album «Metamorphoses» (2014), ainsi qu'une douzaine d'enregistrements solo sur les étiquettes Naxos, Brilliant, Contrastes, Kookaburra, Mel Bay et Stradivarius.

 

Ils sont les éditeurs de la «Collection SoloDuo» de l’éditeur canadien Productions d’Oz.

 

Matteo réside à Genève, en Suisse, où il enseigne au Conservatoire Populaire. Lorenzo vit à Milan, en Italie, et enseigne à l'École universitaire de musique de Lugano, en Suisse. Depuis 2015, ils sont artistes en résidence à l'Université du Colorado Boulder.

Téléphone | +41 22 328 99 94