Damiano Pisanello

Le 29 octobre 2020

à 20h

Damiano Pisanello, né en 1990, a commencé son parcours musical à Genève avec Miguel Charosky. Il étudie ensuite dans la classe de Pablo Márquez à la Hochschule für Musik de Bâle où il obtient un Master de pédagogie ainsi qu’un Master soliste. Il enrichit son répertoire en étudiant la guitare romantique à la Schola Cantorum Basiliensis auprès de Peter Croton et complète son apprentissage à la Segovia Academy de Pordenone avec Paolo Pegoraro.Récompensé par de nombreux prix, Damiano Pisanello a remporté entres autres les premiers prix du Concours International d’Antony (France, 2019), du Concours International Claxica (Italie, 2017) et du Concours International de Séville (Espagne, 2016).

Il obtient également le deuxième prix du Forum Gitarre Wien (Autriche, 2020), le troisième prix du Concours International de Tokyo (Japon, 2019), le troisième prix du concours José Tomás villa de Petrer (Espagne, 2019), le deuxième prix du concours Ciudad de Coria (Espagne, 2019), le troisième prix du Concours Instrumental International de Markneukirchen (Allemagne, 2019) et le deuxième prix du Concours International de Budapest (Hongrie, 2018).

Damiano Pisanello donne régulièrement des concerts à l’international. En tant que soliste, il s’est produit avec les orchestres de chambre de Bâle et de Zurich. Passionné par la musique contemporaine, il explore un répertoire nouveau et audacieux à travers son quatuor de guitares Hoax. En 2018 il enregistre son premier disque Orphenica Lyra avec le label Contrastes Records.

Téléphone | +41 22 328 99 94