top of page

MARCIN DYLLA

Marcin Dylla.jpg

Le 19 septembre 2024

à 20h

Marcin Dylla est né à Chorzow en 1976 et a reçu ses premiers cours de guitare au Conservatoire de Musique Ruda Slaska dans sa Pologne natale. De 1995 à 2000, il étudie à l'Académie de Musique de Katowice avec Adi Wanda Palacz et complète ensuite ses études avec Oscar Ghiglia, Sonja Prunnbauer et Carlo Marchione aux Académies de Musique de Bâle (Suisse).


Salué par le Washington Post comme étant « parmi les guitaristes les plus doués de la planète » Guitariste polonais, Marcin Dylla est un phénomène rare dans l’histoire récente de la guitare classique. De nombreux critiques musicaux, connaisseurs et mélomanes certifent que Marcin Dylla fait partie de l’élite mondiale des guitaristes classiques. Il a gagné ce poste, entre autres, grâce à un nombre sans précédent de récompenses, dont 19 premiers prix de 1996 à 2007 lors des concours musicaux internationaux les plus prestigieux du monde. Son dernier triomphe a été la médaille d'or du « 2007 Guitar Foundation of America International Competition » à Los Angeles. Il est reconnu comme le concours de guitare le plus prestigieux au monde, et a

été suivi d'une tournée dans plus de 50 villes d'Amérique du Nord, du Mexique et du Canada au cours de la saison 2008-09.

En 2006, Cecilia Rodrigo, flle du légendaire compositeur espagnol Joaquín Rodrigo, a choisi M. Dylla pour interpréter la première mondiale d'une nouvelle œuvre pour guitare, récemment découverte ,de son père intitulée "Toccata" (1933) au Musée d'art moderne Reina Sofa à Madrid. En 2002, au 7ème Couvent International de Guitare d'Alexandrie, il a reçu le prix de la critique musicale « Guitare d'or » pour le meilleur jeune guitariste prometteur.

Billets disponibles chez Vincenti Guitares ou en ligne

bottom of page