Marcin Dylla

Le 8 octobre 2020

à 20h

Marcin Dylla est né à Chorzow en 1976 et a reçu ses premiers cours de guitare au Conservatoire de musique Ruda Slaska dans sa Pologne natale. De 1995 à 2000, il a étudié à l'Académie de musique de Katowice avec Adi Wanda Palacz et a ensuite complété ses études avec Oscar Ghiglia, Sonja Prunnbauer et Carlo Marchione aux académies de musique de Bâle (Suisse), Fribourg (Allemagne) et Maastricht (Pays-Bas).

 

Il est actuellement professeur de Guitare à l'Académie de Musique de Katowice et de la Westfälische Wilhelms-Universität Münster.

Salué par le Washington Post comme «l'un des guitaristes les plus talentueux de la planète»,  Marcin Dylla est phénomène rare dans l'histoire récente de la guitare classique. De nombreux critiques, connaisseurs et mélomanes certifient que Marcin Dylla fait partie de l’élite mondiale des guitaristes classiques. Il a gagné ce poste, entre autres, au nombre inégalé de récompenses, dont 19 premiers prix de 1996 à 2007 dans les plus prestigieuses compétitions à travers le monde. Son dernier triomphe a été la médaille d’or de la «2007 Guitar Foundation of America» à Los Angeles, connu comme le concours de guitare le plus prestigieux au monde, suivi d’une tournée de plus de 50 villes en Amérique du Nord, au Mexique et au Canada pendant la saison 2008-09.Aujourd'hui, Marcin Dylla est un concertistes de renom international qui a joué à travers les monde entier.

Les billets sont en vente chez Vincenti Guitares, au 52 bd St-George, Genève

Téléphone | +41 22 328 99 94