top of page

Lorenzo Micheli

Le 9 novembre 2023

à 20h

LorenzoMicheli.jpg

Lorenzo Micheli a entamé une carrière de concertiste bien remplie à travers le monde depuis qu'il a remporté le premier prix de certains des concours internationaux de guitare les plus prestigieux (Alessandria, "Guitar Foundation of America"). Il a donné plus de 600 concerts dans le monde entier. Depuis 2002, il se produit également en duo avec Matteo Mela – sous le nom de « SoloDuo » – dans des salles telles que le Carnegie Hall de New York, le Sejong Hall de Séoul, le Hall of Columns de Kiev et le Konzerthaus de Vienne. Leur duo a été accueilli par "The Washington Post" comme "extraordinairement sensible - rien de moins que ravissant".

 

Sa discographie (plus de 20 titres sur les labels Naxos, Stradivarius, Pomegranate, Soundset et Amadeus) comprend la musique de Dionisio Aguado, les Quatuors op. 19 de François de Fossa, les Sonates du compositeur viennois Ferdinand Rebay, un CD de musique italienne du XVIIe siècle pour guitare baroque, archiluth et théorbe, un recueil d'arias et de cantates d'Alessandro Scarlatti, l'intégrale des concertos pour guitare et les 24 préludes et fugues pour deux guitares de Mario Castelnuovo-Tedesco, un double CD des chefs-d'œuvre de chambre de Mauro Giuliani, l'intégrale des œuvres pour guitare de Miguel Llobet, les Duos Concertants d'Antoine de Lhoyer, trois anthologies de musique pour deux guitares (« Noesis », « Solaria » et « Metamorphoses »), et l'album « Morning in Iowa » (avec David Knopfler). Son dernier enregistrement, "Autumn of the Soul", est sorti chez Contrastes Records.

 

Éditeur et chercheur très actif, il a publié des œuvres solo et de chambre avec guitare de compositeurs tels que Mario Castelnuovo-Tedesco et Ferdinand Rebay.

Lorenzo vit à Milan, en Italie, où il a étudié la littérature grecque et latine à l'université. Il enseigne à l'École de musique de l'Université de Lugano, en Suisse, et il est artiste en résidence à l'Université du Colorado à Boulder et à l'Université d'État de Columbus à Columbus, en Géorgie. En outre, il est professeur invité à l'"Universidad Pedro de Olavide" à Séville, en Espagne, et au Conservatorio "A. Boito » à Parme, Italie.

bottom of page