Florian Larousse

Larousse.jpg

Le 20 octobre 2022

à 20h

Né en 1988, Florian Larousse débute ses études de guitare à l'âge de huit ans avec Philippe Vanderstichel. Il poursuit sa formation musicale sous la tutelle du guitariste Pedro Ibanez au Conservatoire National de la Région de Paris et obtient le premier prix en 2006.

Entré au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris la même année, il étudie dans la classe de Roland Dyens tout en travaillant intensivement avec Judicaël Perroy. Ses victoires au concours de la Guitar Foundation of America en 2009 et au concours Hubert Kappel de Coblence lui ont assuré une large audience internationale avec une série de concerts prévus aux Etats- Unis, au Canada, au Mexique, en Chine, en Allemagne et ailleurs.

Les prix internationaux de Florian Larousse incluent également le premier prix au Concours international José Tomas en 2007, le deuxième prix au festival Southwest Guitar, San Antonio, Texas, le troisième prix au Concours international d'Iserlohn, Allemagne, et le troisième prix au Concours international de Sernancelhe, au Portugal. Florian Larousse est aujourd'hui professeur de guitare au Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre (CPMDT) de Genève.