Conférence Concert

Le samedi 26 novembre 2022

à 17h

Jacques Vincenti, Maja Krajl & Alice Brandao, Marcus Foster, Camille Perron, Enrique Mejia
Capture d’écran 2022-06-16 à 09.01.58.png

Pour cette nouvelle saison, nous avons prévu de présenter au public des oeuvres musicales dont les auteurs ont fni par se retrouver réunis en un même lieu.

En effet, en face de l'atelier de lutherie du Boulevard Saint-Georges se trouve le cimetière des Rois, sorte de Panthéon genevois où sont enterrés des personnages illustres, notamment Ansermet et Ginastera qui reposent côte-à-côte et discutent musique pour l'éternité.

Parmi eux, des peintres, des hommes politiques, des écrivains, des musiciens, et des compositeurs qui ont marqué l'histoire de la musique et dont certains ont laissé un répertoire important pour la guitare classique. Nous allons le visiter.

Il nous faudra, bien entendu, rendre hommage à Frank Martin et Alberto Ginastera qui ont écrit des oeuvres fondamentales pour le répertoire de la guitare, mais nous croiserons également Emile Jaques-Dalcroze et peut-être aussi Stephan Elmas.

Cette ballade musicale sera agrémentée de commentaires sur la musique réalisés par de célèbres écrivains qui sont également hôtes de ce lieu particulier.

Ce projet sera mené par Jacques Vincenti en collaboration avec la classe de guitare de Monsieur Judicaël Perroy, professeur à la HEM de Genève et ses élèves Maja Krajl & Alice Brandao, Marcus Foster, Camille Perron, Enrique Mejia.

 

Ce projet fera partie du cursus académique pour les étudiants-concertistes qui, outre apprendre ces pièces imposées, réaliseront un travail de transcription qui élargira le répertoire de notre instrument.