Téléphone | +41 22 328 99 94

Aniello Desiderio

Né à Naples en 1971, Aniello Desiderio donne son premier concert à 8 ans et, à l'âge de 18 ans, se produit déjà à travers le monde entier. Il a depuis gagné de nombreux prix et est régulièrement comparé, en raison de sa virtuosité, à des icônes du 18ème siècle tels que Niccolo Paganini. Il s'est à ce jour produit en soliste ou avec orchestre dans les plus grandes salles du monde (Carnegie Hall, Munich Philarmonie, Alte Opera, Tonhalle, Teatro delle Palme, Radio France, Die Gloke, Istanbul Philarmonie, Berlin Philarmonie, Opera House Wien, etc.) Sa renommée ne s'arrête pas au monde de la guitare classique, il est effet acclamé par de nombreux musiciens  notamment

Chick Corea ou encore John McLaughlin, avec lequel il a collaboré en 2010. Il est aujourd'hui l'un des plus grands interprètes, capable de captiver un public avec charisme, enthousiasme et passion pour son instrument, offrant ainsi une experience unique et inoubliable.

Avec ses frères Gaetano et Gennaro, il forme un groupe de musique traditionnelle napolitaine réputé dans le monde entier.

Aniello Desiderio est actuellement professeur à l'Université de Musique de Potenza.

Site internet:

www.aniellodesiderio.net